Cette méthode de phonation était utilisée avant même l'invention de la prothèse phonatoire. La voix oro-œsophagienne est la méthode la plus ancienne et peut être l'une des plus difficiles à apprendre. Seule une personne sur cinq qui tente cette technique y parviendra, et son discours se limite souvent à de courtes phrases.
Cette technique utilise les tissus naturels du corps comme nouvelle source vocale et vous oblige à avaler de petites quantités d’air dans votre œsophage avant de les «éructer». La colonne d’air avalé fait vibrer le tuyau d’alimentation, générant le son modifié par la langue et les lèvres pour créer des mots.
Parmi les trois options différentes pour la réhabilitation vocale, la parole oro-oesophagienne est la méthode la plus ancienne et aussi la plus difficile à apprendre.
Une méthode alternative à la parole oro-oesophagienne est de parler avec une prothèse phonatoire. Cette méthode est plus facile à apprendre et crée une voix plus naturelle, plus fluide et plus compréhensible.
Cette vidéo vous donnera une idée de ce à quoi cela ressemble lorsque vous parlez en utilisant la méthode oro-œsophagienne.
Partager