Deux fois par jour, matin et soir, je nettoie mon trachéostome avec des compresses, du sérum physiologique et une pince pour enlever les sécrétions qui se sont déposées. Ensuite, je mets mes dispositifs médicaux.
Je n’hésite pas à choisir l’adhésif qui convient le mieux à ma journée et à mon trachéostome.
En temps normal, le matin, je prends l’adhésif à colle forte et une cassette ECH. Pour que l’adhésif adhère, je le frotte dans mes mains afin qu’il se réchauffe pour mieux adhérer à ma peau et ensuite je le colle. L’été, quand j’ai un peu plus de sécrétions, l'été j'utilise un adhésif flexible avec une bonne adhésivité...
Lorsque je voyage ou que je me rends dans des endroits très fréquentés, je préfère porter un filtre électrostatique qui me protège du pollen et des bactéries. C’est une sécurité et je me sens rassurée. Je respire plutôt bien avec ce filtre.
Le soir, après ma routine de nettoyage, je change et met l’adhésif plus fin et plus petit, avec un filtre ECH pour une meilleure humidification. Je passe de bonnes nuits avec ces produits, je respire très bien et surtout, le lendemain matin je n’ai pas d’irritation de la peau.
J’ai mis très peu de temps pour m’habituer aux produits.
Il m’arrive de porter un petit foulard pour masquer mon trachéostome et également des petits bijoux que je fabrique et qui sont dimensionnés à la taille de mon trachéostome et qui se superposent parfaitement sur les produits.
Partager